County Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Empty Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font.

Message par Nicky Muller Lun 14 Déc - 19:49

Salut à vous,
Le but de ce topic est de vous montrer les fautes d'orthographe qu'on souvent, et on croit que c'est correct.

I- LES TERMINAISONS DES VERBES:


Des personnes écrivent: "Tu peut" - "Je peut" alors que c'est faux. La correction est: "Tu peux" - "Je peux". Le "t" à la fin du mot, est valide en "il", on peut dire "Il peut".
» N’écrivez donc pas « je peut poster » mais « je peux poster ».

C'est la même chose pour le verbe vouloir:

Je VEUX - Tu VEUX - Il VEUT  CORRECT 
Je VEUT - Tu VEUT - Il VEUX  FAUTE
Je FAIS - Tu FAIS - Il FAIT    
 CORRECT 
Je FAIT - Tu FAIT - Il FAIS  FAUTE

Les noms « maintien », « soutien » et sans doute quantité d'autres ne prennent pas de « t » final alors qu'on est tenté de le croire à cause de la terminaison de l'indicatif présent : « il maintient », « il soutient »

Et c'est le cas pour tout ce genre des verbes.


II- DES FAUTES QU'ON FAIT SOUVENT:

1- "Parmi" et "malgré" ne prennent jamais de "s". On dit pas "malgrés" ou "parmis".

2- "Peu" ne prend pas
X. On dit pas donc "PEUX" mais "PEU".

3- "Quand même" et non "Qu'on même" ou "Comme même". Je faisais cette faute à l'ancienne.

4- à venir..


III- DIVERS:

1- "a" ou "à" ?
Confondre le "a" du verbe et le "à" de la préposition est l'une des erreurs les plus courantes. Pour reconnaître lorsque vous avez affaire au verbe, passez à l'imparfait lors de la relecture. La différence entre verbe et préposition deviendra évidente.

Exemple : "Il a parlé à tort et à travers". En utilisant l’imparfait : "il avait parlé avait tort et avait travers", on se rend bien compte où il faut placer les accents.

2- "é" ou "er" ?

Pour savoir si le verbe doit être conjugué ou écrit à l’infinitif, il faut le remplacer par un autre verbe, comme faire ou vendre.

Exemple : "j'ai jeté l'éponge" remplacé par "j’ai vendu l’éponge" (et non pas "j’ai vendre l’éponge", donc "é").

3- "ai" ou "ais" ?

Parfois, il est difficile de distinguer le futur "ai" du conditionnel "ais". Pour reconnaître le temps, remplacez par la première personne du pluriel (ou la troisième du singulier), la différence sera alors bien plus évidente.

Exemple : "je devrais ou je devrai (aller chez ma mère) ? A la première personne du pluriel cela donnerait : "nous devrions (aller chez ma mère) donc on écrira je devraiS (et non pas : nous devrons – futur –, je devrai).

4- Les noms à double consonne

Une petite astuce mnémotechnique existe : apercevoir (je n’aperçois qu’un "p" à apercevoir) ; chuter (on ne chute qu’une fois, un "t") ; nourrir (on se nourrit plusieurs fois par jour, deux "r") ; mourir (on ne meurt qu’une fois, un "r"), etc…


crédits: atlantico, et moi.
Nicky Muller
Nicky Muller

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Owner

Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Empty Re: Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font.

Message par Carlo Magnano Lun 14 Déc - 19:52

Apprenez la conjugaison avec Nicky!
Ahah, sinon c'est plus simple de suivre ses cours de français je pense..
Carlo Magnano
Carlo Magnano

Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 30
Localisation : Fort Carson
Surnom : Le M

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Empty Re: Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font.

Message par Nicky Muller Lun 14 Déc - 19:54

Peut-être.
Nicky Muller
Nicky Muller

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Owner

Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Empty Re: Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font.

Message par Paulo Teyson Lun 14 Déc - 20:42

Lourd professeur Nicky.
Paulo Teyson
Paulo Teyson

Date d'inscription : 13/12/2015
Surnom : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Empty Re: Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font.

Message par Valentin_Lamothe Mar 22 Déc - 12:50

En attendant il a raison, ça fait mal aux yeux de voir des fautes d'orthographe.

Valentin_Lamothe

Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font. Empty Re: Les fautes d'orthographe que beaucoup de personnes font.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum